La formation alterne des notions théoriques (réglementation des marchés publics) et cas pratiques (présentation d’exemples concrets).
Les participants repartent avec un support pédagogique récapitulant les points théoriques importants de la formation et les outils pratiques à réutiliser.
OBJECTIFS
– Comprendre les fondamentaux de la commande publique
– Connaître les différentes procédures d’achat public et les différentes formes de marchés publics
– Identifier les étapes de réalisation d’un marché public
PROGRAMME
– Les principes fondamentaux et le cadre réglementaire de la commande publique
– Les différentes procédures de passation des marchés publics
– Les différentes formes de marchés
– Les obligations de publicité d’un marché public
– Le dossier de consultation des entreprises
– Les règles d’analyse des candidatures et des offres et le choix du titulaire
– La notification du marché et les obligations de communication aux candidats évincés
– Le suivi de l’exécution du marché
MODALITES D’EVALUATION
– Validation des acquis pédagogiques grâce aux cas pratiques
– Questionnaire d’évaluation
ORGANISATION
Public : Les personnels amenés à effectuer des achats ou concernés par ce sujet
Intervenant : Valérie BROUSSART, Responsable des marchés publics
Date : le jeudi 12 avril 2018 (9h30-12h30 / 13h30-16h30)
Durée : 6 heures
Lieu : Dunkerque