Mener un entretien professionnel et/ou un entretien d’évaluation

OBJECTIF

A l’issue de cette formation, les participants seront capables de :

  • maîtriser dans son ensemble le dispositif d’évaluation mis en place à l’ULCO,
  • conduire l’entretien d’évaluation ou l’entretien professionnel
  • évaluer leur(s) collaborateurs,
  • fixer des objectifs individuels et de service.
  • rédiger le compte-rendu de l’entretien

CONTENU ET DÉROULEMENT

  • Différencier l’entretien professionnel de l’entretien d’évaluation
  • Clarifier les enjeux de l’entretien : savoir ce que l’on veut obtenir, identifier les indicateurs de mesure, préciser le rôle de chacun dans le processus
  • préparer et conduire l’entretien : clarification, anticipation et organisation pour être parfaitement à l’écoute et présent pendant l’entretien
  • identifier les étapes de l’entretien
  • adapter son attitude au collaborateur pour faire passer les messages et valider la compréhension mutuelle
  • savoir définir et évaluer un objectif : fixer des objectifs MALINS ou SMART
  • différencier les types d’objectifs : collectifs et individuels

ORGANISATION

Organisme / Intervenant : FCU LITTORAL / Djamila COLMANN

Calendrier : le jeudi 19 avril (journée)

Lieu de formation : à déterminer en fonction de la localisation des stagiaires