OBJECTIF
A l’issue de cette formation, les participants seront capables de :
- maîtriser dans son ensemble le dispositif d’évaluation mis en place à l’ULCO,
- conduire l’entretien d’évaluation ou l’entretien professionnel
- évaluer leur(s) collaborateurs,
- fixer des objectifs individuels et de service.
- rédiger le compte-rendu de l’entretien
CONTENU ET DÉROULEMENT
- Différencier l’entretien professionnel de l’entretien d’évaluation
- Clarifier les enjeux de l’entretien : savoir ce que l’on veut obtenir, identifier les indicateurs de mesure, préciser le rôle de chacun dans le processus
- préparer et conduire l’entretien : clarification, anticipation et organisation pour être parfaitement à l’écoute et présent pendant l’entretien
- identifier les étapes de l’entretien
- adapter son attitude au collaborateur pour faire passer les messages et valider la compréhension mutuelle
- savoir définir et évaluer un objectif : fixer des objectifs MALINS ou SMART
- différencier les types d’objectifs : collectifs et individuels
ORGANISATION
Organisme / Intervenant : FCU LITTORAL / Djamila COLMANN
Calendrier : le jeudi 19 avril (journée)
Lieu de formation : à déterminer en fonction de la localisation des stagiaires